La Princesse Elodie De Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...

Publié le par Olivia

La Princesse Elodie De Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi...
Auteur : Pierre Thiry
Illustrations : Samar & Hani KHZAM
Editeur : Books On Demand
Date de parution : 21/11/2017
Nombre de pages : 68 
ISBN : 978-2-322-08613-9
Genre : Jeunesse

 

Présentation :

Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... 

Mon Avis :

Il se passe de drôles de choses dans le château où vivent la princesse Elodie de Zèbrazur et Augustin le chien. Madame Brichard aime que tout soit rangé. Mais alors c'est sans compter sur Augustin le chien qui fait n'importe quoi ! Et la princesse Elodie le trouve tellement rigolo.

Ce joli conte illustré est tendre, très amusant et ludique. La police d'écriture se prête parfaitement aux apprentis et jeunes lecteurs et les illustrations font bien vivre le récit.

Ainsi, les textes de Pierre Thiry, les dessins de Hani, le graphisme et la mise en scène de Samar ont donné naissance à un très joli conte divertissant et bien illustré. Et les noms farfelus des personnages reflètent bien l'univers loufoque des écrits de l'auteur ce que j'ai apprécié aussi. 

De plus, l'auteur, Pierre Thiry, laisse entrevoir que cet album pourrait être le début d'une série des aventures de la princesse Elodie et de son chien Augustin et je trouve que ce serait une très bonne idée. Je vous invite donc à découvrir cette histoire en famille pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants.

Mon dernier mot sera cet extrait :

- Quand Elodie sortait ses jouets pour s'amuser, immédiatement Madame Brichard allait les remettre dans le coffre. Quand Elodie s'apprêtait à manger un gâteau pour le goûter en lisant un livre, elle n'avait pas de temps de courir de la bibliothèque à la table que déjà les gâteaux étaient à nouveau au placard. 

Quelques mots sur l'auteur :

Pierre Thiry est en cours d'écriture avec un roman autour de la transmission de l’écriture.

Ouvrages de l'auteur
Ouvrages de l'auteur
Ouvrages de l'auteur
Ouvrages de l'auteur

Ouvrages de l'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article