Les Enfants de Pangée - Tome II : Défense

Publié le par Olivia

Les Enfants de Pangée - Tome II : Défense
Auteure : Stéphanie Aten
Editeur : Editions Hélène Jacob
Date de publication : 16/10/2017
Nombre de pages : 266
ISBN : 978-2-27011-576-8
Genre : Fantastique/Anticipation

 

Synopsis :

Les Enfants de Pangée se sont réveillés.
Mais l’Humanité, elle, dort toujours.

Ils se sont fédérés.
Mais la Terre, elle, ne décolère pas.

Il ne reste que peu de temps avant que l’extinction ne commence.
Peu de temps pour convaincre les adultes de ce qui se prépare, peu de temps pour forcer un changement de civilisation... et beaucoup d’obstacles pour leur faire barrage.

Les Enfants de Pangée entrent en lutte pour prouver qu’ils existent et qu’ils disent vrai.
Ils vont devoir devenir Veilleurs et en payer le prix.

Mon Avis :

Au début, Corail Delage et Charles sont sur la route. Charles vient de délivrer la jeune Corail des mains des agents de la DGSI. Ils se dirigent maintenant chez Guillaume, le grand-père archéologue de la jeune fille, afin de collaborer ensemble pour éviter la disparition de la race humaine. En arrivant chez Guillaume, Corail apprend qu'elle est attendue par plusieurs personnes afin de leur expliquer la suite des événements. Le groupe est composé d'un prêtre, d'un imam, d'un rabbin, d'un moine bouddhiste, d'un brahmane, d'un chef maya, d'un chef inca, d'un chef Hopi et d'un émissaire des Dogons du Mali. C'est avec la peur de l'apocalypse due aux croyances et aux légendes qu'ils attendent des réponses de la part de Corail. 

Pour commencer elle explique les raisons de la naissance des Veilleurs. Puis, qu'ils comptent trois catégories, ceux qui traduisent, ceux qui agissent et ceux qui savent. Elle précise que chacune des classes a les moyens d'endiguer la fin du monde.     

De son côté Rive est toujours parmi les Résis-terre ayant pour chef Max, ils résident dans un ancien orphelinat abandonné. Ils s'insurgent contre un monde où seul l'argent compte. Mais, eux décident de répondre au mal par le mal en posant des bombes. 

Lily, en tant que Pangéenne, prendra t-elle enfin ses responsabilités ? 

Esteban révèle à la mère son don et dans le même temps les membres du CESUPHEN, dont le rôle est d'étudier les dérèglements naturels, veulent pratiquer des examens sur Esteban. Que vont-ils révéler ? 

Chez Guillaume, tous veulent sauver la planète, ils se penchent sur la question de démontrer au monde la présence des Pangéens et qu'il est nécessaire de leur accorder toute leur confiance. 

Le gouvernement, les groupes pharmaceutiques et médicaux, l'OMS, les industriels, les militaires, les veilleurs, les pangéens, les résis-terre sont tous de la partie. Mais qui apportera vraiment une solution au désastre qui se prépare et comment ? Qui leur viendra vraiment en aide ?
Les adultes seront-ils disposés à écouter les enfants de Pangée ? 

L'auteure, Stéphanie Aten, porte un message fort à travers ce roman qui porte à la réflexion. Le rythme est soutenu. J'ai bien aimé cette suite et j'attends le Tome 3 : Jugement dernier qui est prévu pour mai 2018. A découvrir !

Mon dernier mot sera ces extraits :

- Ils gelèrent sur place. Quelques semaines. Quelques semaines de sursis avant d'être définitivement rayés de la carte. Quelques semaines pour convaincre des milliards de personnes de changer radicalement de modèle de civilisation, afin d'échapper à une éradication annoncée par des enfants. 

- La Nature est bien faite : elle n'aime pas voir la vie s'arrêter. Elle n'aime pas la contraindre à recommencer son évolution depuis le début et perdre des millions d'années de travail. Elle lui laisse donc une seconde chance, toujours. Une chance de perdurer et prospérer. Une chance de stopper le cycle de nettoyage avant qu'il n'ait tout javellisé... Cette chance, c'est nous.               

A la découverte de l'auteure :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article