Ceux qui s'aiment

Publié le par Olivia

Ceux qui s'aiment
Auteure : Coralie Raphael
Editeur : Librinova
Date de publication : 02/10/2017
Nombre de pages : 56
ISBN :  979-10-262-1264-5
Genre : Nouvelles

 

Présentation :

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !

Mon Avis :

Tout d'abord, je trouve la couverture simple, attractive et résumant bien ce recueil de nouvelles sur le sentiment amoureux avec un grand A.

Ces nouvelles sont originales, les histoires d'amour s'enchaînent avec des contextes différents, de plus les chutes sont toutes inattendues. Une touche de suspense se retrouve dans chaque récit. Ce recueil est un mélange d'histoires d'amour issue du réel et d'autres issues de l'imaginaire. Elles sont parfois très sentimentales et les déclarations d'amour sont émouvantes.

C'est bien écrit, l'auteure, Coralie Raphael, a su accrocher le lecteur dès la première histoire et nous entraîner dans chacun de ces tourbillons amoureux. Il y en a pour tous les goûts. Cet ouvrage est très agréable, il m'a souvent émue et on découvre plusieurs façons d'aimer ou d'être aimé. A déguster !

Mon dernier mot sera ces extraits :

Si ma femme est heureuse à mes côtés, alors je n’ai besoin de rien d’autre. Mettre son couple en péril pour connaître le bonheur d’avoir un enfant ne me semble pas être la solution. Il arrive un moment où les sourires et conversations disparaissent, où le temps passé à deux diminue. On ne se touche plus que quand c’est le moment. Ça devient un devoir et on a l’impression que le sentiment amoureux s’évapore.

« — Et maintenant ?
Pas de réponse.
— On reste comme ça ?
— Vas-y.
— Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
— Embrasse-moi !
— Tu vois quand tu veux. »

Quelques mots sur l'auteure :

L'auteure, Coralie Raphael, est née en 1986 en France. A 28 ans, elle s'installe au Canada. En 2017, elle publie son recueil de nouvelles "Ceux qui s'aiment" chez Librinova. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article