Division GIVRE - Tome 2 : La Naissance

Publié le par Olivia

Division GIVRE - Tome 2 : La Naissance
Auteur : Jean Vigne
Editeur : Editions du Petit Caveau
Nombre de pages : 145
Date de parution : 10/05/2017
ISBN :  9782373420456
Collection : Sang Neuf
Genre : Saga horreur, vampirisme

 

Résumé :

Ange a vaincu, Paris est sauvé. 
Tout est bien qui finit bien...

Mais, dans la vraie vie, rien n'est jamais aussi simple. 
Les relents du mal rôdent toujours dans les rues de la capitale.

Le pire viendra-t-il de ce mystérieux politicien en charge de former la division Givre ? 
D'Auguste, ce bellâtre vampire au regard de miel et aux paroles de soie ? 
De l'arrivée inopinée d'Erika, mystérieuse créature aussi belle qu'inquiétante? 
Ou d'ailleurs, d'un danger insoupçonnable pour Ange... Un péril impossible à prévoir pour la policière...

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord, je précise que cette série comportera six parties. La première s'intitule Kill them all et La naissance est donc la deuxième. Les deux premiers épisodes sont désormais disponibles dans un même ouvrage papier. La suite aura pour titre : Division Givre - Tome 3 : Le Cardinal. 

 

Nous retrouvons la policière Ange Bernier, et bien qu'acquérant la plénitude dans la prise de risques, les combats et un fort taux d'adrénaline, n'a à présent qu'une seule pensée : oublier les derniers événements horrifiques qu'elle vient de vivre. 

 

Notre héroïne possède toujours son caractère bien trempé et ses tenues n'ont pas changé, elle continue de porter principalement des tenues noires, sa veste en cuir trois-quarts marron, ses converses et son arme qui ne la quitte pas.

 

Bien que l'armée devait désormais enquêter sur les crimes orchestrés par les créatures vampiriques, Ange est convoquée par son supérieur qui lui demande de nouveau son aide en lui proposant une équipe toute fraîche de quatre personnes, en plus de Valentin Berger, qu'elle devra composée elle-même et comme récompense être promue commissaire.

 

Dans ce nouveau volet les carnages sanguinaires, les créatures décharnées, des odeurs de pourritures, des chairs mâchouillées, des créatures assoiffées de sang...  vous attendent et vous feront frissonner. 

 

De plus Erika, une effrayante et envoûtante princesse excentrique, une psychopathe très portée sur le sang et obsédée par le sexe fera parti de cette nouvelle aventure horrifique. 

 

Quels nouveaux défis aura à relever la capitaine Ange et à quel prix ?

 

L'action, les rebondissements, le suspense, la violence, le côté macabre, le sanguin, les secrets... sont bien présents. Un récit frissonnant, écrit d'une plume dynamique et captivante, pour les amateurs de romans horrifiques et vampiriques !

 

 

Mon dernier mot sera ces extraits :

 

- Aaahhh.

 

Un nouveau râle de plaisir, les yeux révulsés. Elle remonte, descend, remonte, accélère la cadence, chevauchant avec rage son cavalier du moment. Un jeune homme à la peau colorée et au regard d'azur, une pure merveille. Son camarade, à ses côtés, est tout aussi beau, parfumé d'une odeur musquée, mélange d'eau de toilette, de sueur, mais également d'une bonne dose d'effroi. Et cette senteur divine, suprême, celle qui supplante toutes les autres : le sang !

 

- Et elle plante d'un geste vigoureux sa fourchette dans la viande crue, la porte à sa bouche et lâche un râle de plaisir, sous le regard réprobateur de l'assistance.

 

 

Quelques mots sur l'auteur :

 

L'auteur, Jean Vigne, en plus de l'écriture, est passionné de jeux de rôles et de l'imaginaire.

Commenter cet article