KIRIKOUSTRA : Livre premier - Le Voyage de Kirikoustra

Publié le par Olivia

KIRIKOUSTRA : Livre premier - Le Voyage de Kirikoustra
Auteur : Kirikoustra
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de pages : 74
ISBN : 978-2956029113
 
 

Synopsis :

Kirikoustra, lui qui se voulait devenir, se verra peut-être lu par vous cet autre qui dans vos mains détenez un fragment de son histoire, de notre Histoire.

« A travers les âges, je vous mènerai malgré vous à ce présent que vous avez voulu ignorer. Oh ! oui vous qui l’avez chassé, l’Homme Dernier se rappellera aujourd'hui à vous. Alors un peu de courage, le voyage saura se faire court et loin de moi l’idée de vous sortir de votre quotidien, seulement le mettrais-je à la lumière de la pensée, de notre pensée ! »

Ainsi aura parlé Kirikoustra, lui qui par vous aura toujours voulu être compris … 

Mon Avis :

Cet ouvrage se lit comme un conte plein de discernement.  Plusieurs thèmes sont abordés comme les valeurs de l'être humain, l'égoïsme, la mort, le racisme, la société de consommation, la gestion des richesse, les moeurs, la liberté, le féminisme, les inégalités homme/femme, la religion...

L'auteur se confond en penseur et en philosophe qui, par ce livre, pose des questions qui portent à la réflexion comme quelle est la véritable liberté ?

J'ai particulièrement apprécié "Chronique d'une société moderne" écrite en quatre parties très riches en pensées, remarques et constatations.

Ce petit livre soulève de grandes et importantes questions et nous pousse à y répondre. Kirikoustra vous surprendra par son contenu et son style enlevé et poétique.

A la fin de l'ouvrage, on peut y lire un extrait du livre second intitulé  "A la rencontre de l'Homme Dernier". Kirikoustra est donc un ouvrage original et dense à découvrir absolument !

Mon dernier mot sera ces citations :

- Ce sont les Esprits Premiers qui l'ont fait fuir, eux à l'esprit ouvert ! Qui tous ouverts qu'ils sont, enferment les autres dans leurs préjugés. N'acceptent que ce qu'ils conçoivent de liberté au mépris de ce qui leur est étranger.

- Franchement, la bêtise humaine semble être sans fin, nous savons bien faire preuve d'ingéniosité sans bornes quand il faut faire étalage de notre égoïsme. 

- De mémoire de congénères ailés, vous n'avez jamais dérogé à ce principe concernant vos richesses : "Que les trésors de ce monde soient la propriété du plus grand nombre, mais que la jouissance reste acquise à une infime poignée d'entre vous". Voilà ce qui a été dit à travers les âges, des rois les plus anciens aux gouvernements les plus récents, aucune exception à cela !

Pour aller plus loin :

Vidéo de présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 20/07/2017 20:37

un livre qui doit faire réfléchir surement !

Olivia 10/08/2017 15:15

Coucou, Oui beaucoup, bisous :)