Les gardiens de l'Ordre Sacré - tome 1 : le Highlander

Publié le par Olivia

Les gardiens de l'Ordre Sacré - tome 1 : le Highlander
Auteure : D. Lygg
Editeur : Editions Hélène Jacob
Date de parution : 14/11/2016
Nombre de pages : 298
ISBN : 978-2-37011-499-0
Genre : Romance/Fantasy

 

Résumé :

Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.

Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie Entre II Mondes.
Et découvrez comment tout a commencé…

 

 

Mon Avis :

 

L'histoire débute en Ecosse sur l'île de Skye en 1371.

Le jeune Alastar, fils de Highlander, a pour nourrice Morag, la mère d'Urain. 

Alastar et Urain ont le même âge et sont élevés comme des frères. Morag et son enfant cachent un terrible secret et Urain souffre de ne pas pouvoir le révéler à son frère de lait.

 

Plus tard, les jeux des Highlands vont bientôt commencer. C'est à la résidence des Macleod que se dérouleront les jeux ; la particularité de ces jeux c'est de recevoir les ennemis comme n'importe qui d'autres et dans la paix. 

 

Alastar est entouré d'Urain et Magnus, ses amis et de Connor et Dugald, ses cousins.

 

Pour devenir des guerriers, donc des Highlands, Alastar et son cousin Dugald partent vers Duart Castle du clan MacLean dans la région du conté d'Argyll sur l'île de Mull pour se former au combat. 

 

Alastar a l'esprit de sacrifice, il est courageux, tenace et l'honneur est primordial chez lui. Il est parfois taciturne et solitaire mais il est très amoureux d'une jeune femme...

 

La rivalité entre les clans est omniprésente et à cette époque la violence, les trahisons et les guerres font rage.

 

A la suite d'un combat, Alastar se réveille et découvre qu'il appartient désormais à l'Ordre Sacré. Il comprend qu'il a fallu perdre son humanité pour devenir immortel et ainsi pouvoir protéger le monde des hommes et les terres féeriques habitées par des elfes, des sorciers, des nains, des sirènes, des dragons ...

Le destin d'Alastar va s'accomplir, il devra y faire face !

 

Ce roman est un mélange de romance et de fantasy. L'auteure, D.Lygg, nous fait voyager à travers ce superbe pays qu'est l'Ecosse avec cette aventure palpitante pleine d'actions, de suspense, de magie et une histoire d'amour compliquée qui m'a beaucoup plu. A découvrir ! 

 

Mon dernier mot sera ces citations :

 

- L'honneur, le courage, l'amour et la fierté, récita-t-il, à haute voix.
 
Je sais ce que tu as au fond de ton cœur, Alastar. Un jour, et j’en suis intimement convaincu, tu seras le grand guerrier que tu rêves d’être. Mais, sois juste et agis toujours avec mesure. Les hommes portent en eux le poids de leurs péchés. Fais en sorte que les tiens n’alourdissent pas tes épaules, au point de ne plus trouver la force de te relever. Tu as la volonté et la ténacité d’un MacKinnon.
 
- Ce dernier ignorait que ses paroles blessaient encore un peu plus le cœur meurtri de celle assise en face de lui.
 

 

Quelques mots sur l'auteure :

 

D.Lygg écrit des romans fantastiques et de fantasy. Avant de publier le premier tome de la série Les Gardiens de l'Ordre Sacré, elle a publié la trilogie Entre II Mondes : le tome 1 Réminiscences, le tome 2 Le Passage et le tome 3 La Guerre. A venir : le tome 2 des gardiens de l'Ordre Sacré : L'Archange.

Les gardiens de l'Ordre Sacré - tome 1 : le HighlanderLes gardiens de l'Ordre Sacré - tome 1 : le HighlanderLes gardiens de l'Ordre Sacré - tome 1 : le Highlander

Commenter cet article