Demain, quand j'étais mort !

Publié le par Olivia

Demain, quand j'étais mort !
Auteur : Eddard Mingwe
Editeur : Librinova
Date de parution : 22/12/2016 (format broché)
Nombre de pages : 216
ISBN : 979-1026208471
Collection : Fantastique/Terreur
Genre : Roman
 

Présentation :

Chroniques d'une zombédie tragique

Vous êtes mort ? Changez de vie !

Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque. Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s'écrase près d'un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces. Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d'exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d'étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe. Le chaos s'installe, la menace se répand. Bientôt des événements aussi cocasses qu'atroces vont s'enchaîner et nous mener droit à l'apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée... Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d'amour...

Mon Avis :

Vingt ans plus tôt, un réacteur d'une ancienne centrale nucléaire explose sur la région de Connecticut-sur-Maine faisant subir les radiations sur toute cette zone. Cette partie est mise sous quarantaine mais attire la curiosité des touristes et ceci à leurs risques et périls ! Cette bourgade est composée de moins de 70 habitants tous alcooliques et difformes.

Le personnage principal est le narrateur. Le jour où ses parents devaient le faire disparaître après avoir massacré le chien de la famille, il prend la fuite en compagnie d'un touriste rescapé, un vrai miracle d'ailleurs, vers Paris-sur-Seine.

Le narrateur devenu taxidermiste est sur le point d'ouvrir sa boutique, quand soudain, aux infos il est annoncé qu'une pluie de météorites vient de s'abattre sur le bourg de Connecticut-sur-Maine.

Quelles en seront les conséquences ? Tout ce que je peux vous dire c'est que le monde va zombiquement changer !

La couverture donne le bon ton à ce roman déjanté et horrifique et cela aussi dès les premières lignes ! Ce livre est digne d'un véritable film d'horreur, mélange de gore et d'humour noir. Dès les premières pages, j'ai repensé au film "Massacre à la tronçonneuse", les personnages atypiques collent bien avec ceux de ce récit et la scène des saucissons, du lard.... pendus au-dessus du feu m'est revenue...

Avec cette lecture, le dépaysement est garanti, l'originalité et le style horrifique décalé sont omniprésents. J'ai éclaté de rire en lisant du premier au dernier paragraphe certains chapitres alors qu'avec d'autres il fallait quand même s'accrocher. A déguster sans modération !

Mon dernier mot sera cette citation :

- Plusieurs prophètes clairvoyants à la Nostradamus l'avaient même carrément prédit :

 "Lorsque les cieux du Connecticut-Sur-Maine s'assombriront, que les poules auront des dents et que les grenouilles changeront de couleur, deviendront jaunes et marcheront sur cinq pattes, alors un fléau bien pire que la crise des subprimes, Justin Bieber, François Hollande et Francis Lalanne réunis s'abattra sur le monde des hommes et une nouvelle ère de chaos infinie s'ouvrira...".

Merde, c'était explicite quand même !

A la découverte de l'auteur :

Commenter cet article