Un nouveau Monde - tome 2 : L'Intégration

Publié le par Olivia

Un nouveau Monde - tome 2 : L'Intégration
Auteure : Tessa Nauvel
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 15/12/2016
Nombre de pages : 668 (version broché)
ISBN : 978-1541040489
Collection : Saga
Genre : SF/Romance fantastique
 

Résumé : 

Arone Karmik devenu Vaxsar sur Arima Originel voit d'un très mauvais œil le fait de prendre en charge les recrues humaines dans ses rangs Santak, mais il n'a pas d'autre choix que se plier aux directives du Grand Conseil. Ses dernières tentatives pourtant pleines de bon sens pour s'élever contre cette décision sont restées vaines. 
Amélia, cette Terrienne aux cheveux sombres pour qui il s'est découvert bien trop d'émotions compte à présent parmi les Santaki formés et même s'il a réussi à survivre à la dévastation de ses sentiments si exclusifs, il sait qu'il va devoir redoubler de vigilance. 
Déterminé à ne plus se laisser submerger par ce qu'il ressentait autrefois pour elle, il pense pouvoir y parvenir en la faisant transférer sous le commandement de Malok. 
En marge de ses pensées intimes, il doit faire face à la rancœur toujours aussi tenace d'Ahkan, des RT devenus peu à peu inquiétant d'organisation et la surveillance des Lymcos, les Mange-Mondes.

Mon Avis :

On retrouve nos personnages trois ans plus tard. Arone et Ahkan sont à bord de leur vaisseau en route vers les citées Natives. Arone a été promu Vaxsar, ce qui équivaut à Commandeur, il aura des Natifs sous ses ordres plus précisément les Santakis dont le destin est de se battre au côté des Ariméens contre leurs ennemis.

Raphaël, l'ami d'enfance d'Amélia fait parti de son groupe. Eténa, la soeur d'Arone est tombée amoureuse d'un Natif, un grand à la peau sombre. Arone appréhende de retrouver Amélia et il la croit en couple avec un autre Ariméen nommé Silak. Amélia fait parti du groupe de Malok.

Les Lymcos ou Mange-Mondes sont des envahisseurs d'une cruauté sans borne, ils constituent une terrible menace à surveiller, ils sont à l'origine de la fin de la planète Arima. Quels dangers encourait la Terre si ces ennemis passaient les défenses et déjouaient les contre-attaques des vaisseaux ariméens ? 

Le sexe n'est toujours pas envisageable entre les deux espèces (contusions, bleus, spasmes électriques pour les terriens), c'est sans compter sur la densité et la puissance attractive de leurs fantasmes ? Amélia et Arone vont-ils résister à leur attirance réciproque ? Quelles en seront les conséquences ? Existe t'il un remède pour faire taire ses émotions ? Jusqu'où Arone est-il prêt à se sacrifier pour son Akehb Amélia ?

Arone et Amélia reviennent, comme dans le premier tome, chacun leur tour en tant que narrateur donnant ainsi des précisions sur les événements révélant des détails sur leurs sentiments et leurs points de vue. C'était très agréable et appréciable de connaître les sentiments de chacun à tour de rôle. 

Dans ce roman, j'ai très apprécié la proximité d'Arone et d'Amélia, leur amour qu'ils ressentent comme un feu incandescent, l'intensité de leur attirance, de leurs sentiments, de leurs désirs, de leur sensualité et de leurs émotions. 

Le style d'écriture de l'auteure, Tessa Nauvel, est très détaillé, minutieux et précis, les éléments ne manquent pas et sa plume est addictive. Les dialogues sont nombreux et les passages érotiques plus nombreux et plus denses que dans le tome 1. 

Un nouveau monde : l'intégration est un deuxième ouvrage brûlant, une histoire d'amour dévorante et enivrante, une superbe romance fantastique mêlée à la Science-fiction dont j'attends le dernier tome de la saga intitulé : "l'évolution" avec impatience !

Mon dernier mot sera ces citations :

- Nos regards ne s'accrochèrent qu'un court instant mais ce fut si intense qu'une chaleur diffuse m'envahit subitement pour s'accroître vers mon bas-ventre. Je déglutis tandis qu'elle rougissait tout en ouvrant les lèvres inconsciemment, les martèlements de son coeur s'affolant de plus belle. Ce fut elle qui rompit le charme en se détournant vivement comme si elle s'était brûlée. Pas de doute possible : je la troublais encore.

- Lorsqu'un Ariméen trouvait enfin son Akehb, c'était à tout jamais et il n'y en avait qu'une. Nous pouvions bien évidemment avoir des relations avec d'autres femelles, mais dès l'instant où nous étions en présence de celle qui nous était destinée, nous ne formions plus qu'un avec cette être aimée. 

Quelques mots de l'auteure : 

     Je m’appelle Noëlla Thesse, j’ai 43 ans et j’écris sous la plume de Tessa Nauvel. 😊 J’ai lâché l’écriture durant 20 ans pour m’occuper de ma famille, travailler… Raisons récurrentes, dirions-nous, mais véridiques et je me suis réveillée d’un long sommeil. J’ai eu l’envie irrépressible de raconter l’histoire que j’avais imaginée.

   Après quelques recherches et lectures sur le sujet, je me suis tournée vers l’auto-publication en mai 2016. J’ai donc auto-publié, Un nouveau monde L’unification, puis l’Intégration, une romance science-fiction et un brin érotique. Le tome 3, L’Evolution est encore en chantier.  

     Je précise que je m’occupe de A à Z des versions numériques et papiers ainsi que leur correction. Pour le Tome 3, j’ai une lectrice adorable qui est ok pour me relire et ainsi me signaler les erreurs possibles. Je croise les doigts pour qu’elle soit toujours en de bonnes dispositions.

     J’ai un autre projet (2 tomes sont prévus), Différents, dont je dois écrire la fin déjà en tête. J’ai bien d’autres futures fictions dans ma mémoire à défaut de les avoir gardées physiquement. Donc comme le disait Arnold Schwarzenegger dans Last Action Héros : Je reviendrais !

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Commenter cet article

Tessa Nauvel 03/06/2017 17:27

Encore merci à la Rubrique d'Olivia pour cette chronique du Tome 2.