Un nouveau Monde - Tome 1 : l'Unification

Publié le par Olivia

Un nouveau Monde - Tome 1 : l'Unification
Auteure : Tessa Nauvel
Editeur : Auto-édition
Date de publication : 08/08/2016
Nombre de pages : 444
ISBN : 978-1536969443
Collection : Saga
Genre : SF/Romance fantastique

 

Résumé :

Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...

Mon Avis :

En 2149, après plusieurs dialogues, une alliance entre les Humains (les Natifs) et les Ariméens (les Extras) voit le jour, il s'agit d'intégrer de jeunes Terriens dans plusieurs institutions de formation, afin d'accéder à un avenir paisible ensemble sur la Terre. Mais des groupes appelés les R.T (sorte de résistance, rebelles, anti-Extras) luttent en posant des bombes.

Amélia Parvis s'inscrit pour le programme d'unification. Raphaël, son ami d'enfance, hait les Extras, à cette annonce, il est sidéré et se met colère, puis contre toute attente, il se présente également pour les tests...

Les Extras sont venus d'une autre galaxie en vaisseaux-mère de la planète Arima qui a disparu, ils s'appellent les Ariméens. Ils sont grands, de condition physique bien supérieure à celle des humains, ont très peu besoin d'eau et ne mangent pas de chairs mais seulement des fruits et des légumes en grande quantité.

Amélia devient l'amie d'une formatrice ariméenne nommée Eténa, elle et son frère Arone sont les enfants de Kastina et Roktag Karmik. Petit à petit des groupes se forment... Les Natifs s'entraînent afin de devenir des Santakis, des guerriers protégeant les zones à risques.

Arone est très fort physiquement, très attirant, blond, très grand, à la peau clair, aux yeux bleus, d'une très grande beauté, orgueilleux et ayant des a priori envers les terriens. Amélia est de petite taille, aux yeux et cheveux marrons, de nature sincère, avisée, indulgente envers autrui. Amélia sent son corps en ébullition rien qu'à la vue d'Arone, la densité de ses émotions est intense et profonde. Les Ariméens recherchent leur Akehb (leur âme-soeur), que réserve le destin au bel Arone ?

Quel destin leur est réservé vu que les différences entre les deux espèces font que les relations sexuelles peuvent être dangereuses pour les terriens ? D'ailleurs, les Ariméens ne doivent pas rentrer en contact avec un humain qui est ou sort de l'eau sous peine d'électrocution. Existe t'il un moyen pour contrôler ses émotions ? 

J'avais hâte de retrouver les personnages qui sont très attachants, surtout Arone et Amélia. Il y a de l'action, beaucoup de dialogues, Arone et Amélia qui reviennent sur les événement en racontant leurs sentiments, leurs pensées.... Je n'avais pas envie de les quitter, ce sont des personnages envoûtants, surtout Arone...

Un nouveau Monde, l'Unification est une romance fantastique entre un extraterrestre et une humaine avec des brins d'érotisme qui m'a beaucoup plu, une avalanche d'émotions, un roman dense avec une plume passionnante et savoureuse, je suis pressée de découvrir la suite avec le tome 2 intitulé : l'Intégration !

Sur le site de l'auteure, vous pouvez y trouver des extraits.

Mon dernier mot sera ces citations :

- Je perçus qu'il s'éloignait de moi et j'en ressentis un immense vide qui m'effraya de par sa fulgurante intensité. Je ne sus quoi répondre tellement j'étais encore sous l'émoi de sa proximité toute récente et je ne réagis que lorsque je compris qu'il n'était plus présent derrière moi. Seul, le son mélodieux de sa voix restait encore gravé dans ma mémoire.

- Le marquage comme tu dis ne peut pas se fixer sur une personne qui ne ressent rien pour l'émetteur. Hors, c'est un fait, son corps l'a pleinement autorisé, ce qui sous-entend qu'elle accepterait une relation poussée avec moi. Et lorsque je dis "poussée" c'est au-delà de ce que tu peux imaginer. Et c'est ça qui te dérange. 

Quelques mots de l'auteure :

 Tout d’abord, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire. Étrangement, j’ai lu à voix haute ou presque durant des années. Pourquoi ? Je ne sais pas mais je crois que j’aimais bien me raconter les histoires. Je me souviens également que j’adorais écrire mes leçons et je prenais un réel plaisir à le faire en fait ! Bizarre, hein ?  Ensuite, j’ai beaucoup dessiné puis j’ai bifurqué vers l’écriture à 13/14 ans. Je ne l’avais dit qu’à une amie à l’époque, peur du jugement, je pense mais aussi parce que c’était mon petit coin de paradis pour m’évader moi. Les aléas de la vie conjugale, mon implication dans ma famille et je dois probablement en oublier, ont fait que j’ai laissé de côté mon imagination et son action.                                                                                

     Par contre je continuais à lire dès que je le pouvais. J’ai travaillé dans la restauration scolaire, le ménage, entrepôts de vêtements (dans le Nord, y en des tas) et téléprospectrice pour des forfaits téléphones (mon 1er boulot). Je suis tombée dans l’auto-publication depuis mai 2016 et j’espère que ceux qui lisent mes fictions se sentent transportés loin de leur quotidien durant un temps. J’ai auto-publié mon premier ouvrage Un nouveau Monde L’Unification, une saga qui se décline en 3 tomes, le second L’Intégration étant déjà sorti. C’est une histoire mêlant Science-Fiction, un brin d’anticipation, une romance et un zeste d’érotisme.

     En ce moment, je suis en pleine écriture de L’Evolution (Tome 3) et j’ai un autre projet. Deux tomes sont prévus pour celui-ci où il me reste quelques chapitres à terminer pour le finir. Le titre est déjà fixé, Différents Un goût d’Orient et il traitera d’une rencontre entre deux êtres aux horizons et coutumes différents. Il y aura un panel de sentiments, de la difficulté et une bonne touche d’érotisme. J’ai déjà le « plan » pour la suite de Différents      

     Entre autres, j’ai bien d’autres histoires dans ma tête à défaut d’en avoir garder des traces physiques. Ah ! J’oubliais, je m’appelle Noëlla Thesse, j’écris sous le pseudonyme Tessa Nauvel et j’ai 43 ans.

 

 

Tome 2

Tome 2

Publié dans AUTOÉDITION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tessa Nauvel 03/06/2017 16:55

Je ne remercierais jamais assez la chroniqueuse de La Rubrique D'Olivia pour sa lecture et son avis sur Un nouveau Monde L'Unification.MERCI mille fois. Je suis aux anges, surtout que j'angoissais tout de même... le doute. Va-t-elle aimer, accrocher ou juste oui... bien mais bon... Je suis Super Contente, je vais avoir un de ses sourire niais toute la journée, toute la semaine même lol!

Tessa Nauvel 03/06/2017 16:50

Merci pour cette chronique, ma première pour ce roman. Je suis aux anges je dois dire et plus vous avez aimé... J'avais l’angoisse du...Ah ouais... bien mais bon... ^^ Toujours le doute quoi. Je ne vous remercierais jamais assez, je crois, mais la sincérité est bien là. MERCI à La Rubrique d'Olivia d'avoir lu et publier son avis sur mon Tome 1.