Des petits biscuits pour la timidité

Publié le par Olivia

Des petits biscuits pour la timidité
Auteur : Errol Sabatini
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 28/10/2016
Nombre de pages : 292
ISBN : 978-2-9549163-1-6
Genre : Roman
 

Présentation :

Naëlle possède un étrange don de voyance.
Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. 
Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère...
Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds. 


Pour ce premier roman, j'avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et surprenant. À la fin du livre, je voulais qu'on se dise : « Non... Il n'a pas fait ça !» 
Fait quoi ? Vous verrez bien..

Mon Avis :

Naëlle Laporte, 28 ans, travaillait dans la publicité à Paris. Elle fait l'acquisition d'un vieux moulin dans la garrigue sur une colline de Provence. Elle décide d'emménager et de commencer les travaux de restauration.  

Le petit village de Talanne-le-neuf est habité par des personnages plutôt singuliers. Naëlle apprend que le moulin serait hanté par un fantôme. 

Les habitants sont suspicieux, distants au premier abord mais elle attise bien vite leur curiosité.

Bien que certains villageois soient charismatiques, Naëlle va nouer une belle histoire d'amitié avec un jeune garçon nommé Julien qui vit avec sa grand-mère.

De plus, elle est dotée d'un don de voyance, elle a des flashs, des visions et les habitants vont vite le comprendre... Comment vont-ils réagir ?

La couverture me plaît beaucoup, je trouve qu'elle est positive et joyeuse.

Dans cette histoire, les drames familiaux sont traités avec tendresse, il y a du suspense, de l'angoisse, une belle histoire d'amitié et la chute de l'histoire a été un véritable coup de théâtre.

Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est le positif qui ressort de la photo de couverture, l'intrigue de l'étrange et l'histoire d'amitié entre une femme et un jeune garçon. Ce livre se lit très vite, on est happé dans le récit. "Des petits biscuits pour la timidité" est un roman plein de tendresse qui fait du bien. A découvrir absolument !

Mon dernier mot sera cette citation :

- Dehors ; tout était encore trempé de rosée. Une agréable odeur de campagne mouillée imprégnait l'atmosphère. Pure citadine depuis toujours, elle découvrait enfin qu'on pouvait respirer avec délice. Et qu'un banal parfum de terre et d'arbres suffisait à la combler d'un bonheur tout simple. 

Quelques mots sur l'auteur :

Des petits biscuits pour la timidité est le premier roman de l'auteur. Vous pouvez le trouver sur Amazon en version papier et Kindle.

Commenter cet article