Une histoire de coquelicot

Publié le par Olivia

Une histoire de coquelicot
Auteure : Isabelle Morot-Sir
Editeur : Auto-édition
Date de publication : 18/04/2017
Nombre de pages : 99
ISBN : 979-10-96202-12-6
Genre : Littérature sentimentale
 

Résumé :

Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?

Mon Avis :

Une histoire de coquelicot est un roman qui se lit avec plaisir.

Améthyste est plutôt réservée et très intelligente, vêtue toujours de noir avec une robe courte ou moulante ou bien avec un leggings sous un long pull...

Elle est plutôt sauvage et possède de splendides cheveux roux très longs et bouclés. Elle fait des études à l'école des Beaux-Arts et travaille dans une boutique de tatouage. Poppy, son furet, est son meilleur ami. Elle est issue d'une famille de policiers.

Elle n'est ni peinée ni en colère avec qui que ce soit mais elle affectionne farouchement la tranquillité. Elle ne recherche pas l'amour mais que lui réserve le destin ?

C'est une romance pleine de charme et d'émotions avec des personnages attirants et une intrigue qui rajoute du suspense au récit. 

L'auteure, Isabelle Morot-Sir, a une écriture attachante et douce, j'ai très apprécié ce roman que j'ai lu d'une traite. A découvrir !

Mon dernier mot sera cet extrait :

- Le dimanche est réservé à Poppy ; ils partent tous deux en escapades, visitant toutes les forêts situées à une heure de Paris. Ce rythme ne lui semble pas ennuyeux, tout au contraire il l'apaise et la rassure. Parfois elle profite du calme relatif de la nuit, pour offrir une fresque à un mur méritant une ouverture vers un peu plus de couleur et de joie.

Quelques mots sur l'auteure :

L'auteure est passionnée d'écriture depuis son plus jeune âge. Les chevaux et la nature tiennent une grande place dans sa vie. Elle vit avec sa famille en République Tchèque.

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article