Division GIVRE : Tome 1 : Kill Them all

Publié le par Olivia

Division GIVRE : Tome 1 : Kill Them all
Auteur : Jean Vigne
Editeur : Editions du Petit Caveau
Illustration de couverture : Mina M
Date de publication :  23 janvier (Numérique), juin 2017 (papier) 
Nombre de pages : 119 (numérique)
ISBN : 978-2-37342-039-5 (numérique)
Collection : Sang Neuf
Genre : Série Horreur / Vampirisme

 

Résumé :

L'effroi gagne la capitale. Les agressions s'enchaînent dans les sous-sols parisiens. Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l'enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre. Un tueur en série ? Trop simple... Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu'Ange aurait préféré ne jamais croiser. Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu'à faire...

Mon Avis :

Ange Bernier, au caractère bien trempé, est Capitaine de la PJ, elle et ses coéquipiers vont se retrouver au coeur d'une enquête effroyablement mystérieuse et angoissante. Ils se retrouveront au sein des galeries des catacombes, des caveaux pour mener leur investigations. Des cadavres déchiquetés et broyés sont retrouvés, que se passe-t'il sous la Capitale ?

Dans ce roman, les scènes d'action et horrifiques sont décrites avec beaucoup de réalisme. Le style de l'auteur est dynamique, on ne voit pas le temps passer, c'est rythmé autant que c'est sanguin. 

L'auteur, Jean Vigne, nous régale avec une histoire mêlant l'horreur, le vampirisme, le suspense et le policier, je prendrais plaisir à lire la suite de cette série.

Mon dernier mot sera ces citations :

Le policier parvient à la soulever par les aisselles, de quoi la remettre sur pied. Rapidement, la jeune femme sort tout en fixant sa hanche. Un objet y est accroché... ou plutôt, une main, coupée à la base du poignet.

- Je pars en chasse, Eric, et je te conseille de barricader cette maison à double tour, car des visiteurs pourraient se présenter. Le genre d'hôtes qu'il vaut mieux éviter de fréquenter.

A la découverte de l'auteur :

Je vous invite à vous rendre sur le site de Jean Vigne (lien ci-dessous), vous pourrez y retrouver sa biographie, ses romans, des extraits, des critiques vidéo, des critiques des sites spécialités comme Babelio..., ses projets...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article