Orage à l'Oyat des dunes

Publié le par Olivia

Orage à l'Oyat des dunes
Auteure : Isabelle Bergi
Editeur : Auto-édition
Date de publication (broché) : 18/02/2016
ISBN : 978-1520604800
Nombre de pages : 185
Genre : Littérature sentimentale

 

Résumé :

Ronchon par nature, Antoine n’a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis ? 
Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour…
Un roman facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens : l’amour et l’amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves ?

Mon Avis :

Plusieurs couples amis planifient leurs vacances communes. Ce roman raconte les aléas semblables que l'on peut rencontrer dans les couples et/ou entre amis notamment à cause du manque de communication ou bien des problèmes de personnalité qui mènent souvent à des disputes ou à des malentendus...

C'est dans la vie d'Anna et Simon, de Gabrielle et Antoine et de Lauriane et Paul que l'auteure, Isabelle Bergi, nous plonge et vous vous y retrouverez sans aucun doute. 

Anna a plutôt tendance à se focaliser sur les défauts de ses amis, enfin plutôt les amis de Simon car Anna apprécie seulement son amie Gabrielle. Elle domine son mari et celui-ci se plie continuellement à ses exigences. 

Seulement, ces vacances estivales s'annoncent avec son lot de mystères qui va chambouler les relations habituelles des couples. Que se passera-t'il à l'Oyat des dunes ?

Ce livre est facile à lire, il est rafraîchissant et les dialogues ne manquent pas, le doute et le mystère sont présents jusqu'à la fin et on peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. Ce fut une lecture divertissante, à conseiller à l'approche des vacances d'été.

Mon dernier mot sera ces citations :

Bonne idée, finit par répondre Simon qui, comme toujours, adhère aux idées de sa femme. Au fait, on n’a pas donné réponse pour les vacances, poursuit-il. Ce sera l’occasion de leur dire.

Je ne suis pas d’accord. Je te trouve amer et injuste. Tu déformes ses propos. Elle veut juste nous faire partager son petit coin de paradis. Et d’autre part, ils sont bien ensemble. Tu as remarqué ? Toujours aussi amoureux, comme au premier jour, il est attentionné, prévenant, à…

Quelques mots sur l'auteure :

Isabelle Bergi a écrit son premier roman en 2016 "Sous ton paillasson" et "Orage à l'Oyat des dunes" est son second roman.

Orage à l'Oyat des dunes

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article