TH541

Publié le par Olivia

TH541
Auteur : Mikael Haure
Editeur : Librinova
Date de publication : 09/01/2017
Nombre de pages : 252 (format broché)
ISBN : 979-10-262-0865-5
Collection : Romans
Genre : Romans policiers

 

Résumé :

Sam est milliardaire et inventeur du TH541, une pilule miracle censée sauver l’humanité.
Oliver, son ami d’enfance devenu flic, pleure ses disparus: Jade sa fille et Louise l’amour de sa vie. Recruté par une organisation ultra secrète, l’I.C.D.S.A, il est en charge avec son équipe d’élite de traquer L'AUTRE, un nouveau type d‘assassin capable de faire de vous, sa chose…

Mon Avis :

Après avoir vécu une tragédie, Oliver, un commissaire est appelé sur une nouvelle enquête suite à des meurtres dont le mode opératoire reste inconnu. Les victimes n'ont aucune marque sur elles et sur leurs cadavres, seuls restent leurs regards figés d'effroi et de terreur.

Oliver aura l'occasion de retrouver son ami d'enfance Sam Blakes qui a fait une prodigieuse ascension dans le monde des affaires et qui est connu des célébrités même des politiciens. Dans le domaine pharmaceutique, il est le créateur du TH541 qui promet de guérir tous les humains.

Jusqu'où est-on prêt à aller pour la richesse et le pouvoir ?

Pouvons-nous définir d'une autre manière le Bien et le Mal ? Comment et Pourquoi ?

Disparitions, meurtres, mystères, émotions, action, dialogues angoissants, intrigues, aptitudes surnaturels... voilà quelques ingrédients de ce roman policier. D'ailleurs, l'auteur, Mikael Haure, entraîne vite le lecteur dans cette spirale meurtrière.

De plus, les meurtres perpétrés relèvent du mystère, on est toujours dans une ambiance d'inquiétude, je ne me suis jamais doutée de la suite, les personnages sont confus, très difficiles à cerner.

Ce livre m'a angoissée, l'intrigue n'est pas facile à trouver, l'auteur a su garder le mystère jusqu'à la fin et il y a plusieurs énigmes en suspens qui me font aussi avoir envie de lire le tome 2. Une très bonne lecture originale !

Mon dernier mot sera ces citations :

- Une peur indicible et sombre m'enveloppe car je me rappelle le rêve que j'ai fait la nuit dernière. Des souvenirs remontent dans mon esprit, mais ils sont comme des bribes floues.

- Il pleurait non pas parce qu'elle était morte mais bien parce qu'elle lui avait ôté la possibilité de jouer.

Quelques mots de l'auteur :

Âgé de 38 ans, célibataire et père de 2 enfants que j'élève seul, l'écriture est devenue pour moi un besoin viscéral, une échappatoire. Toutefois, mon truc c'est le cinéma, la télé qui m'impose une histoire, une vision... Alors mon Thriller ne prétend rien. Il vous semblera peut-être bateau, sans style, sans aucun intérêt, mais vous assisterez à la naissance de personnages clefs doté de pouvoirs surnaturels à la personnalité trouble. Il introduira le Tome 2, début d'une série fantastique passionnante sur le devenir de l'humanité et d'un assassin hors du commun... Source : Librinova

Commenter cet article

sagweste 08/02/2017 09:14

un auteur que je mets dans ma WL car le résumé me plait bien :)
bisou
sag

Olivia 10/02/2017 19:16

Bisous