Les Enfants de Pangée - Tome I : Naissance

Publié le par Olivia

Les Enfants de Pangée - Tome I : Naissance
Auteure : Stéphanie Aten
Editeur : Editions Hélène Jacob
Date de publication : 06/02/2017
Nombre de pages : 248 (en format papier)
ISBN : 978-2-37011-515-7
Catégorie : Fantastique/Anticipation

 

Résumé : 

La Terre, de nos jours.
Un mal étrange se répand sur la planète.
Un mal qui s’empare des moins de 20 ans et modifie leur comportement.
Un mal contre lequel ils ne peuvent lutter et qui cherche à les utiliser.
Un mal qui bouleverse leur existence et les transforme en renégats.

La Terre aussi s’agite.
Mais l’Humanité n’y prête aucune attention.
Elle a tort…

Entre fantastique et anticipation, la trilogie « Les Enfants de Pangée », dont « Naissance » est le premier tome, sonne le glas d’une civilisation et place l’avenir du monde entre les mains de la jeune génération.
À l’heure du bouleversement climatique et des choix qui s’imposent, plongez dans une histoire fracassante où l’Humanité va devoir affronter sa planète et sa propre descendance.

Mon Avis :

Chez plusieurs jeunes des capacités mystérieuses vont se manifester, colère intense inexpliquée, cauchemars, révélations... et ils sont dans l'impossibilité de les modérer.  Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, ils partent en quête de réponses. Ils ne se connaissent pas tous, certains sont au collège, d'autres au lycée. Le plus jeune a seulement 12 ans. 

Mais ce mal qui les ronge, est-ce vraiment un mal ou y a t'il une autre explication ?

Corail, qui ne s'est jamais intégrée avec les autres élèves, veut lever le voile sur la disparition de son grand-père, quel secret lui cachent ses parents ?

Que dissimulent les autorités gouvernementales et scientifiques ? Jusqu'où sont prêts à aller leurs agents pour cacher la vérité ?

Tous les enfants de Pangée ont leur destin de lié, mais comment et pourquoi ?

Les enfants de Pangée est une saga d'anticipation pré-apocalyptique tout public de notre époque. 

Bien plus qu'un roman fantastique, ce livre porte à la réflexion sur l'environnement de notre planète. Les péripéties, l'action et les intrigues ne manquent pas. Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire, j'avais hâte de les tourner et je me suis vite attachée aux personnages, j'ai même tremblé pour eux. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu. 

La suite, "Les Enfants de Pangée - tome 2 : Défense" est prévue pour le mois d'octobre prochain, je suis impatiente de retrouver tous ces jeunes pour la suite de leurs aventures.

Mon dernier mot sera ces extraits :

- Happée par le bonheur, Corail plongea les mains dans son enfance et se mit à batifoler dans l'océan de ses souvenirs. Un océan dans lequel elle avait erré pendant sept ans et au milieu duquel, tout à coup, venait de rejaillir son phare.

- Rive, aujourd'hui, j'ai vu des arbres me parler !

Quelques mots de l'auteure :

En ce qui me concerne, écrire n’a jamais été un hobby, mais un objectif professionnel et une raison d’être. Formée à l’école du scénario, j’ai d’abord appris à écrire des histoires en images. Puis ma passion a fini par déborder sur les terres littéraires, sous forme de nouvelles et de romans. Pour autant, La 3e Guerre ne répond pas seulement à un besoin viscéral de raconter. Elle est la résultante naturelle de mois d’investigation sur notre civilisation. Elle relie le réel à la fiction, et joue avec les limites de l’anticipation…

Elle se veut l’écho des mots d’Albert Einstein : « Les problèmes du monde ne peuvent pas être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent à des réalités évidentes. Nous avons besoin d’êtres capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé ». Source éditeur.

Écrivain et scénariste, Stéphanie Aten s’est fait une spécialité des histoires trépidantes et « engagées ».

Après avoir narré une révolution mondiale dans La 3e Guerre, elle propose à présent une saga qui oppose les enfants à leurs parents et les plonge dans les affres d’une fin de civilisation.
Mystère, action et réflexion sont les principaux ingrédients de ses romans, qu’elle veut porteurs de messages et ancrés dans notre temps.

Elle se consacre entièrement à l’écriture et travaille sur de nombreux projets audiovisuels.  Source : éditeur.

Premier roman de l'auteure

Premier roman de l'auteure

Commenter cet article