Union mortelle pour un vampire

Publié le par Olivia

Union mortelle pour un vampire
Auteure : Kailyn Mei
Editeur : Editions du Petit Caveau
Illustration de couverture : Fleurine Rétoré
Date de publication : mai 2015
Nombre de pages : 240
ISBN : 978-2-37342-000-5
Collection : Sang Neuf
Genre : Fantastique/Terreur

 

Résumé : 

Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre.
Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !
Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et… la mienne.
Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu’elle n’en a qu’après mon sang !
Voilà une fin d’année qui s’annonce mortellement compliquée…

Mon Avis :

L'histoire commence par un rendez-vous au restaurant entre Rory et la diabolique Amanda. Swen Maxwell, une actrice débutante donne la réplique au très séduisant Andrew Weiss, acteur, mannequin et vampire bisexuel, le petit ami d'Amanda. 

William Van Voel, peintre et psychopathe, plutôt sanglant, pervers et très redouté, est le chef suprême des vampires. A chaque fin d'année a lieu une réunion où l'immortalité de chaque vampire est remise en cause par leur chef William. Le rendez-vous a lieu dans le Nord de la France dans un manoir. D'autres membres sont là, Irina, Keita, Grigori et Sérénité.

Amanda aimerait obtenir l'immortalité, c'est une véritable obsession pour elle. Les personnages vivent dans un monde comprenant entre autres des spectres, des sorciers, des Thérianthropes (les enfants nés de sorciers et d'humains), des incubes, des succubes... 

Un jour, Andrew se fait tirer dessus en rendant visite à l'écrivain Gordon Sheppard et il va mener l'enquête. Il recherchera aussi l'auteur des lettres anonymes que reçoit Gordon. En même temps Andrew va découvrir qu'Amanda le trompe avec Rory. On avancera dans l'histoire dans une atmosphère froide et sanglante.

Ce roman est surprenant avec ses personnages hors-normes ainsi que l'humour et les moqueries envers le vampire stéréotype que l'auteure ne manque pas d'assaisonner. C'est une histoire originale et divertissante écrite sur un rythme entraînant.  

Mon dernier mot sera ces citations :

Non, elle ne deviendrait pas une vampire. Non, je n'allais pas pouvoir rester avec elle. Et, d'ici quelque temps, l'Andrew qu'elle connaissait n'existerait même plus. Il mettrait fin à la carrière de son identité humaine. Sans doute d'une façon théâtrale et spectaculaire, parce qu'il aimait briller et se faire remarquer par tous. Pour faire quoi, après ? Il ne savait pas encore... En tout cas, elle ne mènerait pas à ses côtés la vie dont elle rêvait.

- La perspective de nos réunions de famille m'emplissait donc d'horreur depuis l'année de ma transformation : 1989. Assez pour regretter de ne pas être mort lorsqu'un monstre m'avait déchiré la gorge.

- L'aura de William flamboyait, crépitait. Je sentais le plaisir qu'il avait en se nourrissant de ces horreurs. Et son absence totale d'apitoiement. Il tourna brièvement la tête vers moi et me gratifia d'un sourire rayonnant. Je ne savais s'il se réjouissait à l'idée de me tuer dès que Keita regarderait ailleurs ou si j'étais entré, par je ne sais quel miracle, dans le cercle très réduit des êtres inférieurs dont il ne préméditait pas la mort immédiate, voire qu'il appréciait cajoler.

A la recherche de l'auteure : 

Commenter cet article