L'HISTOIRE DE MR.N - Tome 2 - Les Trois Grands

Publié le par Olivia

L'HISTOIRE DE MR.N - Tome 2 - Les Trois Grands
Auteur : Thibault Rollet
Editeur : Editions du Petit Caveau
Illustrateur : Wolfy d'Arkan
Date de publication : 31 octobre 2016
Nombre de pages : 214
ISBN : 978-2-37342-036-4
Collection : Sang d'ailleurs
Genre : Série

 

Résumé :

« Le Passe-mondes joue au Karting Killer
Il gagne contre le maire Maltrame
Le Passe-mondes explose la machine à vapeur
Avec la voiture-qui-crame »

Suite à l’assassinat de Dan Ficks et au déclenchement de la guerre, le Passe-mondes a été congédié par la Caste des vampires depuis un an. Alors qu’il avait retrouvé la routine de son travail et célébré le somptueux Gloomy Fest dans le monde des morts, le Service Après Mort lui confie une surprenante mission : épauler de nouveau la princesse Amélia et ses alliés, menacés par Prâal et les terribles Trois Grands.

Plongez aux côtés du Passe-mondes dans un monde de mythes d’outre-tombe. Vous serez accompagnés du corbeau Parlementeur, d’un chat magicien coiffé d’un chapeau cabossé et d’un luthier fou qui frappe les gens avec son violon.

 

Mon Avis :

Mr. N, le Passe-mondes se retrouve dans le royaume des morts pour la première fois à l'occasion de la fête, complètement déjantée, Le Gloomy Fest. Dans la suite de ses aventures, il fera la connaissance de nombreux nouveaux personnages comme Korty Clagne, l'explosiontelliste, le chat au chapeau Cabossé, Wink... et il y en a bien d'autres.

Il va recevoir un nouvel ordre de mission de la part des Deux Très (Dieu et Le Diable), il est de nouveau envoyé pour soutenir la Caste de Layrmor qui est en guerre contre les vampires qui veulent assouvir tous les humains. Cette fois-ci il y a un changement dans le code difer, il pourra blesser, mutiler ou tuer mais toujours sans rentrer en contact avec les vivants.

Ainsi, il retrouve Viktor, Dariel, Jugann et surtout la belle princesse des vampires Amélia. Leurs ennemis Zarhor et Prâal leur mènent une guerre des plus terrifiantes et des plus sanglantes.

Le Passe-mondes devra affronter avec les vampires, devenus ses amis, d'autres créatures monstrueuses et plus féroces que les goules et les stryges ainsi que les Trois Grands, des abominables personnages très redoutés par les autres vampires et très spéciaux. Ce sera toujours très difficile pour lui de ne pas pouvoir venir en aide aux victimes appartenant au monde des vivants. Ce qui est des plus bizarre c'est aussi l'aide que l'Eglise va leur apportée, je ne vous en dis pas plus, mais sachez que cette suite remplie d'affrontements et de combats est horrifique, pleine de perversité et très sanguinaire. 

Dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'auteur, Thibault Rollet a su faire monter la pression et garder ses intrigues intactes jusqu'à ce qu'il les dévoile au grand jour. Il y a beaucoup de suspense et j'étais tenue en haleine jusqu'à la fin, ce roman est idéal non seulement pour les amateurs de vampirisme mais aussi d'horreur.

 

Mon dernier mot sera ces extraits :

- La guerre a fait de terribles ravages, bien plus que l'on peut en apprendre en lisant le Corbeau Rieur. Vous devez apporter votre soutien à la princesse Amélia et ses compagnons sans quoi, d'ici peu, il pourrait bien y avoir plus de morts à guider.

- Un spectacle véritablement affreux s'imposa à nos yeux. Au beau milieu de la clairière était fiché une sorte de poteau en bois avoisinant les deux mètres auquel était attachée par les mains une femme puant la mort. Sa peau avait été dévorée par les insectes, qui semblaient poursuivre leur festin : de grosses fourmis, des abeilles et des frelons se pressaient autour du corps de cette triste victime.

 

Quelques mots de l'auteur :

Thibault Rollet est né en 1991 à Angers. Le fantastique le passionne et s'est mis à écrire dès son enfance. Il est fan de Tim Buron, Edouard Braser et Edgar Allan Poe. Il est musicien et professeur de guitare. 

Source : http://www.editionsdupetitcaveau.com/romanciers/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sagweste 07/12/2016 10:43

je ne connaissais ni l'auteur ni la série mais je m'en vais de ce pas me renseigner :)
merci
bisou
sag

Olivia 07/12/2016 13:48

Je suis ravie que ce roman t'intéresse, merci de ton commentaire, bonne journée