FEU et OMBRE - Initié

Publié le par Olivia

FEU et OMBRE - Initié
Auteure : Janney Deveault
Editeur : Les Editions Première Chance
Date de publication : 15 août 2016
Nombre de pages : 328
ISBN : 978-2-89755-114-8
Genre : Aventure fantastique

 

Résumé : 

Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu'ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu'elle peut manipuler le feu. 

Suite au décès inexplicable d'un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d'un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d'Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu'aux bordures de l'Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s'ouvriront à elle.

Mon Avis :

Aelys McKeanna travaille à l'hôpital Reine-Quintessence de Londres. Elle est spéciale, c'est une Incandescente et fait parti du Cercle qui recherche les Potentiels et protège les Initiés en les formant aux obstacles et aux épreuves contre L'Ordre qui cherche à les anéantir.

Aelys est impétueuse, sérieuse, plutôt terre à terre, et c'est une véritable guerrière. Elle possède des pouvoirs comme tous les Initiés. Un jour Aelys rencontre un barman nommé Liam Domhall, cette rencontre ne sera pas sans conséquence, la première c'est qu'une véritable passion va naître entre eux alors que tout les oppose...    Comment et pourquoi leurs vies en seront-elles bouleversées ? 

Ce que j'ai tout de suite apprécié dans ce roman c'est que l'action ne se fait pas attendre et que l'auteure nous immerge tout de suite dans le surnaturel et le fantastique. Cette aventure est bourrée d'intrigues et de suspense. La tension est palpable durant les combats.

De plus, j'ai très apprécié les nombreux dialogues qui font vivre les personnages et donnent l'impression que l'histoire se déroule en même temps que la lecture. Les protagonistes sont attrayants et j'ai aimé leurs caractères et voir leur évolution. L'action, les combats et la dynamique du texte m'ont beaucoup plu.

L'auteure, Janney Deveault signe avec Feu et Ombre - Initié son premier roman, j'étais plongée dans cette aventure jusqu'à la fin et l'auteure nous laisse refermer la dernière page sur plusieurs mystères qui restent entiers. Je pressens une suite pleine de péripéties que j'ai hâte de découvrir. 

Mon dernier mot sera ces citations :

- Tu fais partie d'une lignée avec des dons surprenants, Maelys. Les iris violets sont une caractéristique des Essentia, lança Aelys en jaugeant sa réaction.

- Si je me rends, cette torture se terminera enfin. L'idée était tentante. Invitante. Elle se balançait dans son esprit tel un fruit défendu. C'était la seule solution envisageable. Cela faisait trop mal. Beaucoup trop mal.

- L'Ombre et le Feu s'attirent et se repoussent. Ensemble, ils donnent vie à un pouvoir destructeur. Une seule étincelle peut susciter bien des réactions, même éveiller des dons en latence...

A la découverte de l'auteure : 

L'auteure, Janney Deveault, écrit depuis sa jeunesse et rêve de devenir écrivain.  Cependant, elle décide de se former dans le domaine de la santé sans oublier pour autant l'écriture, sa véritable passion. C'est ainsi qu'est né Feu et Ombre - Initié en 2016.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 19/11/2016 16:29

Très intéressante ta critique elle m'a donné envie de le lire!!

Olivia 19/11/2016 20:16

Merci, bonne soirée :)