L'HISTOIRE DE MR.N - Tome 1 - Le Passe-mondes

Publié le par Olivia

L'HISTOIRE DE MR.N - Tome 1 - Le Passe-mondes
Auteur : Thibault Rollet
Editeur : Editions du Petit Caveau
Illustration de couverture : Mina M.
Date de parution : 26 mai 2014
Nombre de pages : 194
ISBN : 978-2-919550-75-3
Collection : Sang d'ailleurs
Genre : Série fantastique 

 

Résumé de l'éditeur : 

«  Passe-mondes. C’est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l’humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu’il se passe dans ces pages pourrait exister…

Parce que c’est le cas. Mais chut ! C’est un secret.

 

Mon Avis :

Mr Neeyers, un journaliste, fait une bien étrange rencontre, un homme ayant pour titre Le Passe-mondes a pour mission de lui passer le relais, c'est à dire de le former afin de devenir le prochain Passe-mondes. Après lui avoir appris les règles, il le laisse à son destin. 

Un jour, Le nouveau Passe-mondes voit un vampire faire d'une jeune femme sa victime, les vampires existeraient-ils ? Un an plus tard, il reçoit une étrange visite celle d'un squelette qui lui apprend l'existence d'une société secrète, la Caste des vampires appelée la Caste de Layrmor. Il reçoit par la suite une mission des deux Très (le Très Haut et le Très Bas), celle de se rendre à une réunion de très haute importance chez les vampires, regroupant les cinq classes et plusieurs catégories hiérarchisées. Les rumeurs d'une guerre des classes vont bon train, quel rôle va t-il joué parmi les vampires, en sachant que certaines classes, considérant les humains comme de simples déchets, veulent les voir tous soumis voir éliminés ?

Parmi la plus haute hiérarchie, le Passe-mondes va rencontrer la princesse Amélia, descendante de Lilith, la grande Mère Vampire, qui va devenir son instructrice et il devra lui prêter main forte. Son charme, sa très grande intelligence et sa force suprahumaine ne laisseront pas indifférent le nouveau Passe-mondes.

Des monstres affreux peuplent aussi ce monde comme les Stryges qui effrayent même les vampires eux-mêmes. Une terrible guerre profile à l'horizon.

Dans ce roman, les intrigues et les rebondissements sont nombreux ainsi que l'action. Plusieurs nouveaux personnages viennent se greffer au fil de l'histoire. L'origine des vampires est très originale. J'ai aimé cette lecture et j'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois de novembre prochain. 

Mon dernier mot sera ces citations :

- Je fus surpris. Le prêtre avait donc usé de son pouvoir et de sa foi pour montrer le "chemin du milieu" à un vivant. Cet homme avait enfreint la dixième règle du code difer.

- Comment pouvez-vous parler de la sorte ? L'être humain se définit par ses sentiments, sa capacité à ressentir la joie et la tristesse, le bonheur et le malheur, la justice et l'injustice, l'amour... En somme, vous me demandez d'abandonner mon humanité ?

- Je me concentrai donc pour trouver une solution, seul. Je saisis fermement mon épée, et attendis. La créature aux dents acérées fonça droit sur moi, gueule et serres ouvertes. J'attendis le dernier moment, puis je me décalai d'un coup pour pivoter et asséner un coup violent au monstre.

Quelques mots sur l'auteur :

L'auteur Thilbaut Rollet est né à Anger en 1991. L'écriture et le fantastique le passionnent, il est professeur de guitare et musicien, son groupe de rock se nomme aussi Mr. N. 

 

Commenter cet article