Dentelle et Ruban d'argent - Tome 1 : Jeux du Sort

Publié le par Olivia

Dentelle et Ruban d'argent - Tome 1 : Jeux du Sort
Auteure : America Grace
Editeur : Editions Plume Blanche
Date de sortie : 12 juillet 2016
Nombre de pages : 196
ISBN : 979-10-94786-14-7
Collection : Plume Noire
Genre : Romance/fantastique

 

Résumé :

« À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ? »

Mon Avis :

Dentelle et Ruban d'argent - Jeux du sort est le premier tome de la série, le deuxième est prévu en 2017 et s'intitulera Jeu de Miroirs.

L'auteure, America Grace, "de sa plume magique", nous immerge aussitôt dans la fabuleuse et mystérieuse ville de For Willbrook. 

Ce roman est un merveilleux conte fantastique et poétique mêlant magie, amours, secrets et intrigues. Un jeune et bel homme amoureux de deux femmes, les Montgomery qui se sont réfugiées à For Willbrook, cette ville hors du temps, ayant foi à ses pouvoirs magiques protecteurs afin d'échapper à un terrible danger...

Le centre de ce roman est donc For Willbrook, elle peut changer le destin, voir le forcer c'est une ville extraordinaire dotée de pouvoirs surnaturels où tout est possible. 

Quel destin réserve For Willbrook à ses habitants ? Qu'adviendra t-il de William James Turner qui voue un amour interdit qui le consume pour sa soeur Hanna Alison Turner et pour sa fiancée Wendy de Havilland ? Quel sort leur réserve le Destin et For Willbrook ? 

Ce livre se lit très vite, on est vite plongé dans l'atmosphère des contes magiques et fantastiques d'hiver et on ne veut plus en sortir. La plume de l'auteure est féerique et poétique et le rythme est entraînant. J'ai eu l'impression d'accompagner les personnages tout le long de ma lecture.

J'ai souvent repenser à Edward aux mains d'argent et l'étrange Noël de Monsieur Jack. J'aime beaucoup le style rare et exceptionnel de ce roman ainsi que l'originalité des titres des chapitres comme par exemple : UN PIQUE NIQUE AU CLAIR DE LUNE, LE MIROIR DU SHEOL, REINE DE COEUR ET POIGNARD D'ARGENT... 

A la fin de ce premier tome, l'auteure place une nouvelle énigme et le mystère reste entier, je suis impatiente de lire la suite.

Mon dernier mot sera ces citations :

Le noir possède tout – d’une beauté froide, éternelle et insaisissable – tandis que le blanc, qui constitue pourtant le jour, n’a rien d’absolu. Il n’est ni beau ni saisissant. C’est juste un trou de lumière, dans lequel demeure l’astre le plus brillant, perdant peu à peu de son éclat. Cependant, entre Lune et Soleil, Dentelle et Ruban d’argent, il suffit d’une éclipse pour que la lumière et l’obscurité se rencontrent et renaissent à l’infini. En est-il de même pour la vie et la mort ?

Debout face à ce déroutant spectacle, Monsieur de Havilland semblait terriblement lointain. L'intensité qui régnait au fond de ses pupilles avait des reflets diaboliques et inquiétants. Il se retourna en entendant résonner dans son dos, le pas assuré de son visiteur.

- Ce matin-là, juste avant l'aurore, tandis que la neige recouvrait doucement les plaines de son grand manteau d'argent, le ciel parsemé d'étoiles étendit son flot de lumière bleutée sur l'univers. L'air était immobile, attendant tragiquement que se tourne une nouvelle page du destin...

A la découverte de l'auteure :

 

Publié dans ACHATS-GAINS-CADEAUX

Commenter cet article