L'ENJEU

Publié le par Olivia

L'ENJEU
Auteur : Wendall Utroi
Editeur : Auto-édition
Date de publication : février 2016
Nombre de pages (version papier) : 376
ISBN (format numérique) B01BH4OEB8 
Genre : Thriller 

 

Résumé :

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Mon Avis :

Elisabeth, l'héroïne, se retrouve prisonnière avec trois autres personnes dans un endroit lugubre. Les protagonistes sont paniqués, ils se retrouvent dans cet endroit sans savoir comment l'expliquer, il s'interrogent et la lutte pour la survie va commencer. Mais qui sont-ils ? Pourquoi eux ? Ont-ils un point commun ? Dans quel but sont-ils rassemblés ? Quel est l'enjeu ?
Pour commencer, la couverture me plaît beaucoup, elle est très parlante et correspond bien au roman.
Dès les premières lignes, l'inquiétude est manifeste, on se demande ce qui se passe, on a peur pour eux, on imagine toutes sortes de scénarios, on s'interroge car le décor est vite posé, on comprend qu'il n'y aura pas de répit. C'est comme des montées d'adrénaline, c'est très rythmé. Elisabeth a l'air bien réelle tellement l'angoisse est palpable, ce qu'elle ressent est bien décrit et elle le raconte à la première personne du singulier qui ajoute du réalisme et de la profondeur à ses sentiments et à ses émotions.
Ce thriller est très affolant et suffocant. D'ailleurs l'angoisse ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du récit. L'intrigue est très sombre et non prévisible. L'auteur Wendall Utroi enferme son lecteur dans un tourbillon de frayeurs et d'oppression.
Le dénouement est surprenant, et jusqu'à la fin je ne l'avais pas deviné. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et je me suis posée beaucoup de questions. J'ai aimé découvrir la signification du titre du roman "l'Enjeu".
J'avais découvert Wendall Utroi en lisant "Le dompteur de pluie - La Légende des Klungs 1", un roman fantasy jeunesse et à travers ce thriller j'ai découvert une autre de ses facettes.
L'Enjeu est un thriller psychologique aux nombreux rebondissements, l'auteur ne donne aucune rémission à son lecteur ni aux personnages du livre et sème quelques indices au fil de la lecture. La plume de l'auteur est très dynamique et le rythme est soutenu. C'est un très bon roman qui m'a époustouflée.
Mon dernier mot sera cet extrait :
Qui a décrété que la vie serait douce pour tous, qu’on la chérirait de ses bienfaits, qu’elle serait une bénédiction ? La vie est une lutte, dès le premier cri de l’enfant, dès ses premiers pleurs, pourtant l’instant suivant il se tait et profite du sein de sa mère. Que serait la félicité sans la souffrance ? Que serait le bien sans le mal ? Que serait l’amour sans la haine ? Il faut parfois se brûler pour comprendre qu’il ne faut pas toucher la flamme. La vie est parcourue de hauts et de bas, charge à nous d’alléger nos souffrances pour en apprécier ses joies.
 

Quelques mots sur l'auteur :

L'auteur a également écrit "Un genou à terre", un roman à suspense publié en 2014 ainsi "Le Dompteur de pluie - La légende des Klungs" - tome 1, un roman fantasy jeunesse paru en 2015. Vous pouvez retrouver sa biographie sur son blog http://www.wendallutroi.net/

 

L'ENJEUL'ENJEU

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article