Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse

Publié le par Olivia

Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse
Auteure : Lhattie HANIEL
Editeur : autoédition
Date de publication : avril 2015
Nombre de pages : 190
ISBN version numérique : 979-10-94782-04-0
Genre : romance historique

 

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, lady Violet a un petit défaut en plus de son caractère tempétueux : le chapardage ! En grandissant — bien que ne manquant de rien —, elle reste une véritable cleptomane qui ne peut s’empêcher de fouiner et de prendre tout objet qui lui tombe sous la main. Et ce qui est bien pis, c’est qu’elle s’en rend compte qu’une fois son forfait accompli ! Et voilà que par deux fois, en dix ans d’intervalle, elle se fait attraper par le même homme en train de chaparder un objet chez lui ! Après un corps à corps surprenant pour leurs âges, lord Edward lui susurre, d’une tonalité menaçante, ceci : 
— Je vous laisse dix secondes, Milady, pour remettre en place ce que vous avez pris. Passé ce délai, il sera trop tard pour vous… 

Mon Avis :

1882 - En France, Violet Templeton, âgée de 10 ans, tient un journal où elle confie sa manie de retrouver des objets dans ses poches qui ne lui appartiennent pas et ce à chaque fois qu'elle sort d'une pièce. A l'âge de 16 ans, elle se rend en Angleterre avec sa mère Lady Susan dans la demeure des Somerford rendre visite à sa meilleure amie d'enfance Lady Shirley. Lord Edward, le fils des Somerford fait la connaissance de Violet dans une situation quelque peu délicate, elle lui dit s'appeler Melle Caroline de Laroche.
Violet et sa mère retournent en France et 10 ans plus tard décident de s'installer en Angleterre. Edward se souvient-il de Mademoiselle de Laroche ? Comment se passeront leurs retrouvailles ?                              
Violet a un tempérament de feu et une fâcheuse manie, celle de ne pouvoir s'empêcher de dérober des objets. Elle est présentée comme une demoiselle réservée et étourdie. Pourtant derrière cette apparence se dissimule une jeune femme romantique, enjouée et courageuse au grand coeur. Elle est très sensible au sort des enfants et éprouve beaucoup d'affection pour eux, notamment pour les orphelins. 
Les relations entre Lady Violet et Lord Edouard se présentent sous forme de taquineries et de petits jeux de séduction très coquins. Ils se cherchent et se dérobent sans cesse sans pourtant se passer l'un de l'autre.
"Violet Templeton, une lady chapardeuse" est une romance alliant jeux amoureux, secret de famille, mensonges, calomnies, intrigues et complot sans oublier une vraie méchante Lady Marjorie. Il est impossible s'ennuyer un seul instant. 
L'auteure Lhattie Haniel a su intégrer beaucoup d'humour, le langage de l'époque en nous offrant une jolie plume et en s'amusant à faire quelques clins d'oeil à Jane Austen. Ce livre est une belle découverte, j'ai passé de très bons moments de lecture.
 

Quelques mots sur l'auteure :

Lhattie Haniel a également écrit "Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre...", "Pour que chaque jour compte, il était une fois...", "Un accord Incongru" et "Le mystérieux secret de Jane Austen" disponible sur Amazon.

 

Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse
Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse
Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse
Violet Templeton, Une Lady Chapardeuse

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article