Un Accord Incongru !

Publié le par Olivia

Un Accord Incongru !
Auteure : Lhattie Haniel
Editeur : Auto-édition
Date de publication : mars 2015
Nombre de pages : 225
ISBN : 979-10-94782-01-9
Genre : Romance historique
 

Résumé :

Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret… 

Mon Avis 

L'histoire débute en 1810. Lord Henry Grey, duc de Clarence vit à Sudbury. Un jour, il apprend cette nouvelle : les propriétaires terriens se verront bientôt taxer une partie de leurs biens sauf s'ils ont une descendance masculine. Le duc est veuf et n'a pas d'enfant.  Il s'enquiert de faire des recherches pour trouver une parente uniquement chez les Grey afin de ne pas déroger à la coutume de la famille de s'unir seulement entre Grey...

Miss Dolly Green vit dans le comté de Cumberland dans le Manoir des Marais de Kendal. Un jour, elle reçoit une lettre d'un enquêteur la pressant de prouver au plus vite son appartenance à la famille Grey. Pouvant prouver sa parenté et croyant s'agir d'un héritage, elle part pour le comté de Suffolk. 
Sur le chemin du voyage, elle rencontre le bel Anton. Que va-t'il advenir de leur amour naissant ?
Que lui veut le duc de Clarence, quels relations vont-ils avoir ? 
Comment vont-ils vivre cet accord incongru ? Y aura t'il une fin heureuse ? Et si oui, pour qui et à quel prix ?
 
L'auteure Lhattie Haniel nous sert son roman avec un style plutôt entraînant et ascendant. Elle m'a fait voyager et rêver à travers l'époque du 19ème siècle. J'ai tout de suite été prise dans la lecture, j'ai commencé ce roman un soir pour le finir le lendemain. Le récit est bien orchestré et les personnages sont bien recherchés.
Un Accord Incongru est une histoire romanesque remplie d'émotions, de passions, de sentiments, d'espoir, de désespoir et d'amour. Après plusieurs chapitres la fin me paraissait évidente, puis le doute s'est installé pour finalement me demander jusqu'au bout comment cette histoire allait se terminer. Ce livre m'a beaucoup plu, ce fut une lecture captivante.
En conclusion, j'ai très apprécié ce roman sentimental historique qui m'a fait découvrir la belle plume de Lhattie Haniel, cette écrivaine à l'âme romanesque !
 
Mon dernier mot sera ces deux extraits : 
 
"Sur ces dernières paroles, Dolly se sentit mal à l'aise et se mit à rougir fortement. Venait-elle bien d'en comprendre le sens ou bien y avait-il une autre explication à sa présence, ici ?"
"Ils dansèrent ensemble, sans un mot, juste le regard plongé l'un dans l'autre, ceux-ci brillants de mille éclats par cet échange silencieux."
 

Quelques mots sur l'auteure : 

Lhattie Haniel a également écrit "Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre...", "Pour que chaque jour compte, il était une fois...", "Violet Templeton une lady chapardeuse" et "Le mystérieux secret de Jane Austen" disponible sur Amazon.

 

 

 
Un Accord Incongru !
Un Accord Incongru !
Un Accord Incongru !
Un Accord Incongru !

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sanasan 25/02/2016 16:15

Je l'ai dans ma pal :) Faudrait que je me lance...

Olivia 25/02/2016 16:42

Je pense que dès que tu le commenceras, tu ne pourras pas t'arrêter, c'était comme un bon film dont on ne veut pas quitter l'écran.... Bonne soirée !