Le don de Gaïa

Publié le par Olivia

Le don de Gaïa
Auteure : Mélanie Baranger
Editeur : auto édition
Date de publication : août 2015
Nombre de pages : 157
ISBN : 978-2-9548147-1-1
Collection : Jeunesse
Genre : Fantastique

 

Résumé :

Sur Terre, Mélody mène une petite vie tranquille, avec son fidèle compagnon, Couscous un furet albinos. Lors d'une promenade, ce dernier trouve un confrère blessé, mais, quand Mélody veut lui porter secours, il s'enfuit.
Couscous se jette à sa poursuite, entraînant avec lui, son amie.
Mélody se retrouve propulsée dans une aventure fantastique, où elle rencontrera, elfes, dragons et bien d'autres créatures de légendes.
 
Mon Avis :
Mélody est illustratrice et habite en Bretagne, elle aime par-dessus tout son furet nommé Couscous. Lors d'une sortie en forêt, leurs vies vont basculer dans un autre monde et ils vont vivre des aventures en rencontrant différents personnages fantastiques.
C'est une prophétie qui est le centre du roman : "Viendra le jour où une femme, aux traits humains, possédera le don de Gaïa. Elle réussira où chacun a échoué. Elle repoussera l'envahisseur..."
L'auteure Mélanie Baranger voue un véritable amour aux animaux, et c'est ce qui ressort des sentiments qui se ressentent dans sa plume douce et chaleureuse.
Le roman est original, notamment grâce aux furets et il y a beaucoup de dialogues, les personnages sont très attachants, ils vont vivre des péripéties luttant pour réussir à vivre en harmonie avec la faune et la flore de la planète. 
"Le Don de Gaïa" nous donne une bonne leçon pour nous et notre planète.
Ce fut une agréable lecture originale et très sympathique. Je le conseille vivement pour ceux qui aiment les histoires fantastiques dans des mondes parallèles alliant la magie et l'amour.
 

Un petit mot sur l'auteure :

Petite info : "Le don de Gaïa" est vendu au profit de l'association "Il court, il court le Furet", cette association a pour but de protéger et de faire connaître le furet   https://www.facebook.com/ilcourtilcourtlefuret/  
  
 Mélanie Baranger a écrit des nouvelles dans plusieurs recueils collectifs :
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'auteure et sur ses derniers romans, je vous invite sur son blog : http://barangermelanie.blogspot.fr/ 

 

Le don de Gaïa
Le don de Gaïa
Le don de Gaïa
Le don de Gaïa
Le don de Gaïa

Publié dans ACHATS-GAINS-CADEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 11/02/2016 14:26

C'est cool comme livre il a l'air géniale