En attendant Doggo

Publié le par Olivia

En attendant Doggo
Auteur : Mark Mills
Editeur : Belfond
Date de publication : Février 2016
Nombre de page : 302
ISBN : 978-2-7144-5867-4
Collection : Littérature étrangère
Genre : Roman

 

Quatrième de couverture :

De l'amour, de l'humour et du chien ! Comédie so british, roman feel-good bourré de tendresse, En attendant Doggo est un vrai coup de coeur.

Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois.

Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre...

Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?

Mon Avis :

En attendant Doggo est un roman très divertissant, drôle, facile à suivre et écrit dans un style humoristique et léger par l'auteur Mark Mills. C'est une comédie so british pour tout public.

Daniel est fiancé avec Clara mais voilà elle le quitte sans explication du jour au lendemain. Daniel se retrouve avec le chien qu'elle avait ramené quelques semaines plus tôt à leur appartement. Au début, il veut s'en séparer et il le ramène au refuge mais finalement il le garde et ce chien il le nomme Doggo. Doggo au début, tout le monde le gratifie de laid et sans intérêt mais il va prendre peu à peu sa place dans la vie de Daniel pas seulement au quotidien mais également dans son tout nouveau job, de ses proches et de ses collègues. Il agira sur eux un peu à la manière d'un ange gardien, ils seront influencés par sa présence et s'attacheront à lui. Doggo influera donc sur la vie de chacun.

L'ambiance est vraiment drôle, ce roman m'a fait rire, j'ai passé un excellent moment. C'est une lecture agréable et pleine de tendresse. J'aimerais beaucoup connaître la suite des aventures de Doggo.

En conclusion, c'est une comédie réussie, rafraîchissante avec un zeste de romance et si vous voulez passer un très bon moment de détente, je vous invite à découvrir ce livre.  

Mon dernier mot sera cet extrait :

- Chut, Doggo. 

- Il refuse de s'arrêter même quand je lui mets un autre film pour le distraire. Il ne peut quand même pas avoir eu le coup de foudre pour Jennifer Aniston. A moins que... ?"

Un petit mot sur l'auteur :

Né en 1963 à Genève, Mark Mills, romancier et scénariste anglais, a vécu en France et en Italie avant de s'installer près d'Oxford. Il est l'auteur d'Amagansett, du Jardin des ombres et de L'Officier de Malte, parus chez Calmann-Lévy. Son nouveau roman, En attendant Doggo, vendu dans plus de quinze pays, est déjà un best-seller international.

Source : Editeur

 

Publié dans BABELIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa Le Pingouin Vert 29/02/2016 15:39

Il est dans ma Wish List, hâte de pouvoir le lire

Caroline 25/02/2016 21:21

Je suis passée à côté de cet auteur à la foire du livre à Bruxelles mais je ne le connaissais pas.. Chouette article !

Olivia 25/02/2016 21:49

Merci beaucoup, j'a passé un super moment avec ce livre, bonne soirée

Griboulette 24/02/2016 20:23

il a l'air bien en plus j'adore les comédie

Olivia 24/02/2016 20:52

Oui c'était vraiment sympa, l'histoire m'a beaucoup plu. Bonne soirée, bisous