Confidences

Publié le par Olivia

Confidences
Auteures : Rachel D. Forêt, Kimberley Quimper, Baya Metref,     Johanna Almos et Maritza
Editeur : Recueil collectif en auto publication
Date de publication : 20 mai 2015
Nombre de pages : 84
ISBN : 978-1-326-23684-7
Genre : Nouvelles

Quatrième de couverture :

Chuchotées au creux d'une oreille attentive ou couchées sur le papier, voici les confidences douces ou sanglantes de cinq auteures, des révélations parfois inavouables...Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ou vaut-il mieux taire certains secrets ?

Mon Avis :

Confidences est un recueil collectif de nouvelles : Faute avouée... de Rachel D. Forêt, La Musique de la Vie de Kimberley Quimper, Le Jardin Sauvage de Baya Metref, Le Sang de l'Amour de Maritza, Voodoo Child  de Johanna Almos.

Je commence par la couverture réalisée par Léo Art & Création, elle est magnifique, elle m'a tout de suite donné l'envie de tenir le livre dans mes mains et de ne plus le lâcher.

J'ai très apprécié la mise en page bien aérée et la page consacrée à la présentation de chacune des auteures à la fin de chacun des récits.

Toutes les nouvelles sont prenantes, les intrigues sont bien présentes, il y a du suspense et la chute est toujours inattendue. Une fois plongée dans les histoires, je n'ai pas pu lâcher le livre.

J'ai tout de suite eu envie de lire la suite, le rythme étant entraînant. C'est un mélange entre réalité et fiction, des confessions parfois effarantes et singulières avec comme thèmes, l'amour, la jalousie, la mystification, le corps de la femme, l'isolement des femmes face à la maladie.

J'ai remporté ce livre à un concours organisé sur la page de Kimberley Quimper que je remercie et je peux dire que je n'ai pas été déçue.

Ce livre est un coup de cœur et il plaira beaucoup aux amateurs de nouvelles originales. Je le conseille vivement, vous ne le regretterez pas.

Mon dernier mot sera cette citation tirée de La musique de la vie :

"Ma vie va se terminer bientôt, mais grâce à toi je continuerai à vivre et la musique de ma vie continuera à se propager. Je te remercie pour ça et pour tout le reste. Maintenant vis et profite de la nouvelle musique de ta vie. Je t'aime."

Info :

Un euro est reversé pour chaque livre vendu sur lulu.com à l'association partenaire EndoMind qui lutte contre l'endométriose.

 

 

 

Publié dans ACHATS-GAINS-CADEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maritza 18/01/2016 13:34

ouaaaa merci beaucoup pour cette chronique magnifique !!! :) je suis ravie que le recueil fut un plaisir à lire pour vous :)

Olivia 18/01/2016 18:58

Merci pour le compliment qui me fait très plaisir, je me suis vraiment régalée avec ces nouvelles, bonne soirée, au plaisir !