Le Dompteur de pluie - La Légende des Klungs I

Publié le par Olivia

Le Dompteur de pluie - La Légende des Klungs I
Auteur : Wendall Utroi
Editeur : auto édition
Date de publication : mars 2015
nombre de pages : 327
ISBN : 978-1508783466
Genre : Fantasy
 

Quatrième de couverture :

Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l'évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où survivre ne tient qu’à un fil.

Mon Avis :

Tout d'abord, j'ai découvert ce roman Fantasy Jeunesse sur la page de l'auteur qui le présentait et nous invitait à voter pour le choix de la première de couverture ce que j'ai apprécié. Après avoir voté et lu le résumé, j'ai attendu la sortie du livre pour me le procurer et je ne le regrette vraiment pas, c'est un véritable coup de cœur.

Deux mondes sont présents, le monde des matières avec les êtres de sang comme les Klungs et celui des invisibles avec le Grand Oak, l'Esprit de la Forêt et ses filles Amhala, Gallila et Shandara. D'ailleurs, je trouve très original et captivant que l'une des filles soit la narratrice.

Les Klungs habitent la lande des morts et vivent en paix sous l'égide du conseils des sages comprenant plusieurs familles avec des attributs propres à chacune d'entre elles.

L'auteur est riche en détails sur les descriptions de l'environnement, la végétation, le petit monde animal ainsi que sur toutes les créatures de cet univers. Le vocabulaire est varié, recherché et cohérent, même subtil ce qui rend cette histoire vraiment vivante et attrayante.

Par exemple, vous entendrez parler de la tarte Calicate confectionnée avec du sirop de liane et des calices blancs, puis vous saurez ce que sont les Sang-sèves, les Gluants, le Bourgh et les Coléos.

Aussi, pour de petites créatures vivant sous les feuilles et craignant la saison des pluies, que c'est pertinent de la part de l'auteur que l'âge d'un Klung se mesure en nombre de cadran et qu'un cadran équivaut à un cycle de cinq saisons.

De plus, j'ai trouvé très agréable et amusant de lire des expressions comme "bonne nocturne", "c'est mon côté Klung de l'ombre" et "l'envoyer au souffle dernier". Enfin, mon chapitre préféré est celui où le Grand Oak révèle le secret de la naissance de ses filles.

L'auteur nous laisse une bonne dose de suspense et d'intrigue à la fin du dernier chapitre et je suis impatience de lire la suite. Je ne peux que vous recommander de lire ce roman fantasy car je suis sûre que tout ce petit monde deviendra vite attachant pour vous aussi.

Un petit mot sur l'auteur :

Wendall Utroi est l'auteur d'un premier roman à succès en 2014 : "Un genou à terre".

Le Dompteur de pluie - La Légende des Klungs I

Publié dans ACHATS-GAINS-CADEAUX

Commenter cet article