La Vengeance sans nom

Publié le par Olivia

La Vengeance sans nom
Auteure : Jeanne Sélène
Editeur : auto édition
Date de parution : juillet 2015
nombre de pages : 278
Genre : Fantasy

 

Quatrième de couverture :

Le monde d'Astheval disparaît peu à peu sous le joug d'une étrange entité. Lorsque la créature s'attaque à son peuple, la jeune elfe Sylvéa décide de partir à sa recherche en quête de vengeance. Pour cela, elle devra quitter sa contrée et voyager en direction du pays des hommes... 

Mon Avis :

Je vous avoue qu'en voyant la magnifique illustration de couverture et en ayant lu le résumé, ce livre a su capter très vite mon attention.

Dès le prologue, le contexte de l'histoire éveille tout de suite l'intérêt, je résume : un père et son fils sont devant un beau feu de cheminée et le petit garçon demande à son père de lui raconter comment se présentait le monde en son temps. Soupirant et souriant, il lui dit qu'il va lui faire visiter encore une fois le monde dans lequel il a grandi et que lorsqu'il n'était encore pas né, Astheval était vaste et habitée par d'innombrables créatures enchantées.

Dans ce roman, j'ai aussi apprécié les particularités des elfes, comme de laisser leur âme pénétrer au cœur des troncs, de savoir communiquer avec les arbres, leur esprit recevant des pensées, des émotions dont les elfes peuvent s'imprégner. Chaque elfe est attaché à son arbre qu'il doit d'ailleurs découvrir au cours de sa vie. Astheval contient des passages pour rejoindre d'autres mondes comme celui d'Avalon et vous découvrirez où est cachée Excalibur. Tous les personnages et leur destin se croisent le long du fleuve l'Agrante. 

L'ennemi d'Astheval se nomme l'Ombre, il a étendu son sombre manteau sur le monde. Sylvéa doit rejoindre le repaire de l'Ombre pour assouvir sa vengeance.

Grâce au style d'écriture de l'auteure qui est puissante, captivante et dirigée vers l'action, l'immerssion est complète. Ce roman ne manque pas de suspense, d'intrigue, de combats avec une malédiction. D'ailleurs, les scènes de lutte sont très bien décrites, mes préférées sont les combats entre Sylvéa et les Pranzli envoyés par l'Ombre. L'histoire est très bien agencée, palpitante jusqu'à la fin.

En conclusion, je vous recommande "La vengeance sans nom", vous vivrez de nombreuses péripéties et je suis sûre que ce roman fantasy vous divertira et vous enchantera autant que moi !

Un petit mot sur l'auteure : 

Jeanne Sélène a également écrit "Balade avec les Astres".

La Vengeance sans nom

Publié dans SERVICES DE PRESSE

Commenter cet article